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Saturday, October 15, 2016

Logisticien base (H/F) - Kaga Bandoro

by Unknown  |  at  9:57 AM

Date de rédaction : 14/10/2016
Date de prise de fonction souhaitée : 05/12/2016
Durée de la mission : 6 mois
Localisation : Kaga Bandoro
Que faisons-nous en RCA ?
SI intervient en RCA depuis 2007 dans les domaines de la Sécurité Alimentaire – Moyens d'Existence (SAME), de l'Eau, Hygiène et Assainissement (EHA), de la construction/réhabilitation d'abris et des distributions d’articles ménagers essentiels (AME). La détérioration du contexte politico-militaire depuis mars 2013 a entrainé pour SI de profonds changements d'orientation stratégique en RCA, l'accent étant mis sur la réponse d'urgence, le soutien au retour volontaire des populations déplacées et le renforcement des moyens d'existence des populations réinstallées, au moyen d'approches intégrées. Depuis 2014 des actiosn allant dans ce sens ont donc été menées sur Bangui même, dans les zones de Kabo et Kaga Bandoro, où SI est l’un des partenaires du mécanisme de réponse rapide (RRM).
Pour 2016-2017, la stratégie de SI vise à répondre aux besoins d'urgence des populations récemment déplacées ou bloquées dans des zones de transit précaires pendant leur processus de retour, soutenir le retour volontaire des populations dans leurs zones d'origine à travers une approche intégrée - EHA, Abris et SAME, renforcer les capacités de résilience des populations vulnérables et affectées par la crise via une approche intégrée - EHA, et SAME. SI coordonne et fait partie d’un Consortium réunissant RDC et ACF financé par ECHO. Les autres bailleurs sont notamment UNICEF et DFID.
La mission de SI en RCA se compose aujourd’hui de 25 expatriés et 134 employés nationaux répartis sur Bangui, Kabo et Kaga Bandoro.
Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du Coordinateur terrain et fonctionnelle du Coordinateur logistique, le logisticien est chargé de la mise en œuvre et de la supervision de l’ensemble des activités logistiques sur la base de Kaga Bandoro. Il organise le support logistique aux programmes dans le respect des procédures Solidarités International et assiste le coordinateur terrain dans la mise en œuvre des règles de sécurité.
Taches principales
  • Gestion de l’approvisionnement
  • Gestion des locaux – services généraux
  • Gestion du parc véhicules
  • Gestion du parc équipement / télécommunication
  • Gestion et suivi du parc informatique
  • Gestion des stocks
  • Gestion des ressources humaines
  • Mise en œuvre des règles de sécurité
  • Reporting / Capitalisation
Votre profil
Formation :
Formation supérieure en gestion de la chaine d’approvisionnement, logistique mécanique, logistique humanitaire.
Expériences professionnelles :
  • Expérience en gestion logistique et/ou gestion de la sécurité et des procédures ;
  • Expérience en gestion logistique humanitaire avec au moins 12 mois pour une ONG internationale dont au moins une partie incluant une implication forte dans la gestion de la sécurité et des procédures d’approvisionnement ;
  • Expérience de gestion des contrats bailleurs et des procédures logistiques afférentes ;
  • Expérience dans un environnement sécuritaire tendu souhaitée ;
  • Expérience de travail dans un contexte d’approvisionnement difficile avec des produits de faible qualité est un plus.
Compétences et connaissances techniques :
  • Une bonne connaissance des procédures logistique d’ECHO, UNICEF, OCHA et SDC ;
  • Capacités d’anticipation et de prise de décision ;
  • Fortes capacités d’adaptation, de compréhension et d’analyse ;
  • Polyvalence dans tous les domaines de la logistique humanitaire : mécanique, électricité, entreposage, organisation de travail, formation et suivi RH… etc….
  • Capacité à organiser le travail des équipes sur un terrain difficile d’accès (sécurité et topographique).
Qualités attendues:
  • Autonomie, leadership, organisation ;
  • Capacité à instaurer la rigueur au sein de son équipe ;
  • Être un moteur dynamique pour son équipe et les autres départements ;
  • Gestion du stress et de la charge de travail ;
  • Respect des us, coutumes locales et de ses collaborateurs ;
  • Respect des règles sécuritaires.
Langues :
Français courant
Autres :
Environnement Windows, maintenance informatique, Microsoft office Word, Excel, PP.
SI vous offrira les conditions suivantes :
Poste salarié : à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 320000 CFA.
SI prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.
Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission d'un an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par SI) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
CONTACT : Corinne LORIN, Chargée de Recrutement et Suivi

HOW TO APPLY:
Comment postuler :
Vous reconnaissez-vous dans cette description? Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenants uniquement les CV ne seront pas considérées.
Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

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