Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Friday, October 21, 2016

Analyste principal dans le domaine des TIC

by Juma Mzuri  |  at  6:39 AM

AVIS DE VACANCE Nº  28P-2016/BDT-PKM/EXTERNAL/P4
Date de parution: 3 octobre 2016
Candidatures en cours d'acceptation
Les candidatures féminines sont encouragées
Fonctions: Analyste principal dans le domaine des TICNuméro de poste: TD42/P4/240
Date de clôture (23.59 Genève CH) : 5 décembre 2016
(45 jour(s) jusqu'à la date de clôture
Durée de contrat:  2 ans avec possibilité de prolongation  
Type de contrat: Contrat de durée déterminéeLieu d'affectation:  Genève, Suisse
Grade: P4
 
Organe:
Le Bureau de développement des télécommunications (BDT) est responsable de l'organisation et de la coordination des travaux du Secteur du développement des télécommunications de l'Union (l'UIT compte trois secteurs fonctionnels: Normalisation, Radiocommunications et Développement), lequel Secteur s'occupe principalement des politiques, stratégies et programmes de développement ainsi que des activités de coopération technique (missions d'experts, programmes de formation professionnelle, projets sur le terrain, séminaires, etc.).
Unité organisationnelle:
Au sein du Bureau de développement des télécommunications (BDT) de l'UIT et en étroite collaboration avec l'Adjoint au Directeur et les Bureaux régionaux de l'UIT, le Département de l'appui aux projets et de la gestion des connaissances (PKM) est chargé d'aider les Etats Membres de l'UIT et les Membres du Secteur de l'UIT-D à renforcer leur capacité institutionnelle et structurelle à s'adapter à l'évolution rapide de l'environnement des télécommunications/TIC. Le Département fournit également un appui administratif et technique en ce qui concerne la formulation de propositions de projet et la mise en oeuvre des projets, le suivi et l'évaluation des projets; il produit et diffuse en temps voulu des données statistiques et analytiques sur le secteur des télécommunications/TIC et sur la société de l'Information et il soutient les travaux des commissions d'études de l'UIT-D. Le Département est également chargé de fournir une assistance ciblée aux pays les moins avancés, aux petits Etats insulaires en développement et aux pays en développement sans littoral. En outre, le Département met en oeuvre des activités et des projets dans les domaines des télécommunications d'urgence et des changements climatiques. Il est également chargé de contribuer aux travaux des commissions d'études de l'UIT-D et d'en assurer le suivi, pour les questions relevant de la compétence du Département.
 Attributions / Responsabilités
Sous la supervision du Chef de la Division des données et des statistiques sur les TIC au Département de l'appui aux projets et de la gestion des connaissances (PKM), au BDT, le/la titulaire s'acquitte des tâches suivantes:
  • Entreprend, coordonne et assure la mise en oeuvre de recherches et d'analyses sur les grandes tendances et l'évolution du secteur des TIC et des télécommunications, en s'appuyant sur des données quantitatives, en particulier celles qui sont collectées par la Division. Élabore des méthodes quantitatives et les applique à l'analyse et à l'interprétation des statistiques, y compris celles provenant de mégadonnées; rédige sur le fond des contributions d'excellente qualité et formule des recommandations d'ordre général sur les TIC au service du développement socio-économique. Supervise le travail des fonctionnaires débutants de la catégorie professionnelle et des fonctionnaires des services généraux participant aux recherches et analyses entreprises par la Division et leur donne des conseils.
  • Entreprend, conçoit et établit des publications phares de l'UIT, y compris le rapport "Mesurer la société de l'information" ainsi que d'autres rapports statistiques et analytiques mondiaux ou régionaux. Donne des conseils et des avis pour la planification générale des études publiées par la Division.
  • Met au point des méthodes innovantes de recherches et d'analyses dans le secteur des TIC et identifie les thèmes pertinents pour l'analyse de l'évolution des sociétés de l'information et du secteur des TIC dans les pays en développement; recherche des experts extérieurs et supervise, coordonne et examine le travail des consultants, en veillant à ce que les rapports sur les sujets mis à l'étude soient établis dans les délais.
  • Fait connaître les activités de l'UIT en matière de mesure, de recherche et d'analyse des TIC, par l'intermédiaire du site web de la Division, des Nouvelles de l'UIT, de communiqués de presse, etc.. Coopère avec les organisations internationales, régionales ou nationales compétentes, ainsi qu'avec les Secteurs et commissions d'études de l'UIT; contribue à la rédaction de discours pour la direction de l'UIT sur les grandes tendances et l'évolution du secteur des TIC.
  • Planifie, coordonne et organise des réunions et séminaires sur les TIC, en particulier le Colloque sur les indicateurs des télécommunications/TIC dans le monde. Définit de nouveaux thèmes porteurs et assure la liaison avec les orateurs et les experts.
  • Élabore, conçoit et supervise le site web de la Division visant à faire connaître et promouvoir ses activités; définit des méthodes innovantes et recommande des moyens pour améliorer la diffusion des données et informations pertinentes.
  • Planifie la collecte de statistiques sur les TIC et les télécommunications et veille à son bon déroulement; supervise et coordonne le travail réalisé par des fonctionnaires débutants de la catégorie professionnelle et des services généraux pour rassembler et harmoniser ces statistiques et donne des conseils à ces collègues. Noue et entretient des contacts avec les fournisseurs de données (Membres de l'UIT, entreprises privées et organismes internationaux ou régionaux).
  • Représente l'UIT à des réunions et séminaires internationaux ou régionaux et fait des présentations sur les grandes tendances et l'évolution des TIC. Assume les fonctions de coordonnateur de l'UIT pour les travaux du Groupe d'experts inter-institutions des Nations Unies sur les indicateurs relatifs aux ODD et donne des conseils sur le suivi de la réalisation de ces objectifs dans le secteur des TIC. Contribue à l'élaboration du Plan opérationnel et d'autres documents du BDT, fournit une assistance et donne des avis stratégiques à ce sujet au Chef de la Division.
  • S'acquitte de toute autre tâche qui peut lui être confiée par le Chef de la Division.
Qualifications requises
Formation:
Diplôme universitaire supérieur en économie, développement économique, statistiques, études internationales ou dans un domaine connexe OU formation reçue dans un établissement d'enseignement supérieur de réputation établie, sanctionnée par un diplôme de niveau équivalent à un diplôme universitaire supérieur dans l'un des domaines précités. Pour les candidats internes, un titre universitaire de premier cycle dans l'un des domaines précités, associé à dix années d'expérience professionnelle pertinente, peut remplacer le titre universitaire supérieur à des fins de promotion ou de rotation.
Expérience:
Au moins sept années d'expérience à des postes à responsabilité croissante, dont au moins trois ans au niveau international dans le domaine des politiques et de l'analyse des TIC. Une expérience théorique et pratique de l'emploi de méthodes d'analyse quantitatives est indispensable. Un doctorat dans un domaine connexe peut être considéré comme équivalent à trois années d'expérience professionnelle.
Langues:
Connaissance de l'une des six langues officielles de l'Union (anglais, arabe, chinois, espagnol, français, russe) au niveau avancé et connaissance d'une deuxième langue officielle au niveau intermédiaire. La connaissance d'une troisième langue officielle serait un avantage. (Selon les dispositions de la Résolution 626 du Conseil, l'assouplissement des conditions requises en matière de connaissances linguistiques peut être autorisé pour les candidats ressortissants de pays en développement: lorsque les candidats de ces pays possèdent une connaissance approfondie de l'une des langues officielles de l'Union, leur candidature pourra être prise en considération.)
Compétences:
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles, avec expérience attestée de la rédaction et de la publication de travaux de recherche et de rapports fondés sur des analyses quantitatives.
  • Connaissance de l'étude de l'évolution des TIC sur les plans régional et international et rédaction de rapports analytiques sur ce sujet. Capacité à analyser et résoudre les problèmes, et capacité prouvée à comprendre et analyser l'évolution du secteur des TIC.
  • Aptitude attestée à l'analyse quantitative dans le domaine des statistiques en matière de TIC. Expérience de l'utilisation de grandes bases de données et de la réalisation d'analyses quantitatives ou économétriques.
  • Expérience de l'organisation de conférences et de réunions et de la représentation de l'organisation lors de réunions de haut niveau sur les statistiques.
  • Excellentes aptitudes à communiquer, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, éléments attestant de la publication de travaux et aptitude confirmée à présenter des exposés.
  • Grande aisance dans les relations interpersonnelles et capacité à travailler efficacement dans un environnement multiculturel. Aptitude à établir et entretenir de bonnes relations de travail avec les membres du personnel, à tous les niveaux.
  • Rémunération
    Traitement annuel: (net d'impôts )
    129,435.- USD - 167,726.- USD sans personnes à charge
    138,994.- USD - 181,331.- USD avec personnes à charge

    Les candidats seront contactés directement en cas de sélection pour un test écrit. Des interviews peuvent être effectuées lors de l'évaluation des candidats.

    Pour plus d'information concernant les conditions d'emploi, veuillez cliquer sur ce lien
    Les candidats ne seront contactés que si leur candidature est susceptible d'être retenue

    Blog Archive

    Proudly Powered by Blogger.