Date de rédaction : 28/10/2014
Date de prise de fonction souhaitée :25/11/2014
Durée de la mission: 8 mois
Localisation : Mushie
Date de prise de fonction souhaitée :25/11/2014
Durée de la mission: 8 mois
Localisation : Mushie
MISSION
Pour en savoir plus sur la mission de Solidarités International (SI) en RDC: http://www.solidarites.org/fr/nos-missions/r-d-congo
La mission Sud-Ouest dont la coordination est basée à Kinshasa compte aujourd’hui 7 bases opérationnelles principalement situées dans le Katanga. La base de Mushie est située dans le Bandundu où nous mettons en œuvre des activités de lutte contre la morbidité liée aux maladies hydriques dans le cadre d’un projet pluriannuel financé par le DFID.
Les énjeux lié au poste
Le RB LOG ADMIN devra faire face à des challenges :
- Manager des équipes nationales notamment deux assistants, un responsable d’activités supervisant l’équipe WASH en charge du projet DFID (le RP WASH de Kinshasa est le responsable technique)
- Préparer la fermeture de la base en juillet 2015
- Travailler sur l’acceptance des populations bénéficiaires
PROFIL
Une collection de diplôme n’est pas le critère déterminant pour ce poste qui requiert surtout une personnalité autonome, à l’aise dans un contexte reculé et isolé, polyvalente, ayant envie de s’investir dans un projet complexe au contact direct des bénéficiaires. Une expérience terrain préalable réussie est requise.
Formation :
Profil Log/Admin (type : BIOFORCE) avec une expérience confirmée sur un poste similaire et gestion d’équipes nationales dans le milieu humanitaire.
Expérience :
- Expérience de terrain réussie est un préalable nécessaire (1 an minimum) ;
- Expérience en finance, RH et/ou logistique ;
- Expérience dans un pays du sud et de préférence africain ;
- Expérience en gestion de la sécurité et en analyse du contexte ;
- Gestion d’équipe nationale ;
- Connaissance de l’ONG Solidarités International appréciée.
Compétences et connaissances techniques :
- Connaissances en mécanique, électricité ;
- Connaissances en gestion des ressources humaines ;
- Connaissance de la gestion administrative et comptable d’une base ;
- Expérience dans la gestion budgétaire.
Savoir être :
- Capacité à vivre dans un endroit isolé,
- Rigueur et professionnalisme,
- Capacité d’organisation, d’analyse, d’adaptation et esprit d’initiative,
- Bon relationnel, diplomatie. Capacité à gérer les nombreux contacts à distance,
- Résistance au stress et à la fatigue, recul et sens de l’humour nécessaire.
- Bonne condition physique et morale.
Langues :
- Français, anglais souhaité.
Informatique
- Bonne maitrise du pack Office (Excel particulièrement) .
CONDITIONS :
Poste salarié : à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 500 USD.
Possibilité d’une prise en charge famille, dont billet d’avion, participation logement, Per Diem conjoint et demi Per Diem par enfant.
Solidarités International prend également en charge les frais d'hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d'origine de l’expatrié et le lieu de mission.
- Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
- Break : En cours de mission, une alternance travail - repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l'expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu'un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
CONTACT : Mano GAUDIN, Chargée de Recrutement et Suivi
How to apply:
CV + Lettre de Motivation