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Tuesday, October 28, 2014

Coordinateur terrain Province Orientale (H/F) – Bunia

by Unknown  |  at  10:30 AM

Date de rédaction : 28/10/2014
Date de prise de fonction souhaitée : 15/01/2015
Durée de la mission : 12 mois
Localisation : Bunia, avec déplacements réguliers sur sa zone
MISSION
Pour en savoir plus sur la mission de Solidarités International (SI) en RDC:
http://www.solidarites.org/fr/nos-missions/r-d-congo
RESPONSABILITÉS:
Le Coordinateur Terrain est le représentant du Chef de Mission dans sa zone d’intervention. Il est l’interlocuteur direct et privilégié du Chef de mission
Il propose en fonction du contexte géopolitique et humanitaire la stratégie régionale et s’assure de sa mise en œuvre une fois validée
Il contrôle et garantit que les projets se déroulent en adéquation avec la charte de Solidarités International et dans le respect des procédures internes et contractuelles.
Il mobilise les moyens matériels et financiers nécessaires à la bonne conduite des programmes et en supervise la gestion.
Il coordonne les opérations et les équipes en place et est le garant de leur sécurité sur sa zone d’affectation.
Il assure la représentation de Solidarités International sur sa zone auprès des bailleurs de fonds et des autorités locales
PROFIL
Formation :
– Généraliste, Sciences Politiques, Gestion de Projets, Logistique et/ou Administration…
Expérience :
– Expérience professionnelle en ONG indispensable d’au moins 2 ans, un plus si expérience avec SI.
– Expérience indispensable de gestion d’équipe et en management à distance
– Expérience de mise en place de stratégies d’intervention dans un cadre humanitaire
– Expérience de travail en situation d’insécurité et de gestion de la sécurité
Compétences et connaissances techniques :
– Forte capacité de travail
– Connaissance des principes de base de la gestion comptable et budgétaire
– Connaissance des procédures logistiques d’achat, de transport et de gestion de stock
– Capacité de management d’équipes nationales et expatriées
– Esprit d’analyse et de synthèse (analyse importante du contexte géo politico – sécuritaire et de ses répercussions sur la situation humanitaire)
– Connaissance indispensable de l’humanitaire (acteurs en présence, mandats UN/ONG, rôle de l’acteur humanitaire VS gouvernement, droit humanitaire et principe de protection…)
– Connaissances de la mise en œuvre opérationnelle des activités NFI, SA et WASH recommandées
– Bonnes aptitudes rédactionnelles
– Connaissance informatique de base indispensable (Word, Excel, Outlook, internet…)
Langues : Le français est la langue de travail utilisée avec les salariés et une partie de la population. La connaissance de l’anglais est recommandée (rédaction de certains rapports en anglais, nécessiter de capitaliser sur les documents produits par la communauté humanitaire en général).
CONDITIONS
Poste salarié : à partir de 2000 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 500 USD.
Solidarités International prend en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.
– Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
– Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
CONTACT : Mano GAUDIN, Chargée de Recrutement et Suivi

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