Poste de Coordinateur Médical Pays en République Démocratique du Congo (RDC)
A PROPOS DE MEDECINS SANS FRONTIERES
Médecins Sans Frontières (MSF) est une ONG neutre, impartiale et indépendante apportant depuis plus de quarante ans une assistance médicale aux personnes vulnérables. Dans le cas de la République Démocratique du Congo, des années de conflits et les défaillances du système de santé ont rendu l’accès aux soins difficiles pour la population. MSF Suisse a décidé de s’implanter dans le pays en 2003 dans la Province Orientale, région dans laquelle la majorité de la population vit dans des villages isolés et n’a pas accès aux soins. Les interventions dans cette zone ont donc avant tout pour but d’apporter une assistance humanitaire aux populations les plus vulnérables, notamment les personnes affectées par les conflits ou les épidémies.
A PROPOS DU POSTE
Au poste de coordinateur médical pays en RDC basé à Bunia, vous serez responsable du programme médical d’une mission comptant plus de 380 staffs nationaux et 30 expatriés, répartis sur trois projets. Les priorités pour 2015 se porteront sur la réponse aux urgences (déplacés, rougeole, choléra, etc.), le support à deux structures hospitalières (salles d’urgence et soins intensifs en pédiatrie, maternité), ainsi que le développement de nouvelles stratégies autour de la malaria, la vaccination et les VVS. Enfin, en tant que coordinateur médical pays vous serez en charge de définir la stratégie médicale et de soutenir la mise en œuvre des activités sur les projets.
A PROPOS DE VOUS
Titulaire d’un diplôme ou d’une licence médicale ou paramédicale (Médecin, Infirmier-ère) et de connaissances en épidémiologie, vous possédez un minimum de deux ans d’expérience en tant que coordinateur médical pays ou à un poste similaire. A cette position, vous avez notamment été en charge de définir et de suivre le volet médical de la stratégie, du plan annuel et du budget de l’organisation au niveau d’un pays. De même, vous avez géré efficacement la pharmacie, les équipements et les commandes de nature médicales au niveau du pays en collaboration avec la logistique.
Dynamique et disposant de bonnes capacités de communication, vous savez travailler en équipe et guider les personnes sous votre supervision. Les challenges et les contextes évoluant rapidement ne vous font pas peur et vous savez prioriser vos activités. Par ailleurs, vous maitrisez les outils informatiques usuels (word, excel, power point, internet), vous parlez français couramment et vous disposez de connaissances basiques en anglais. Enfin, vous êtes prêt à vous engager pour un minimum d’une année dès le mois de mai 2015.
HOW TO APPLY:
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cell3.geneva@geneva.msf.org avant le 15 avril 2015.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.