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Tuesday, March 10, 2015

COORDINATEUR PROGRAMME NIGER

by Unknown  |  at  3:00 AM

COORDINATEUR PROGRAMME NIGER
ACF est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. ACF a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour ACF dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d'action: la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire, et l'eau/assainissement.
OBJECTIF GENERAL DU POSTE
Le coordinateur technique est responsable de l'élaboration, de la coordination et du suivi de toutes les composantes techniques sur la mission. L'objectif principal du poste est d'améliorer la qualité, l'impact, l'intégration, l'innovation et le volume des interventions au sein de la mission ACF-E au Niger.
En particulier, le Coordinateur technique est responsable de :
· Responsable de la qualité technique des programmes et d’assurer l’approche multisectoriel
· Coordonner la réponse urgence lie au crise de Boko Haram au Niger
· La définition et mise en œuvre de la stratégie technique pour la mission.
· Representation technique d’ACF
Le coordinateur technique travaillera sous la supervision hiérarchique et opérationnelle du Directeur Pays (DP). Du point de vue fonctionnel il/elle sera soutenu(e) et supervisé(e) par les conseillers techniques (SAME, WASH, Nutrition) opérant au siège et collaborera activement avec le bureau régional à Dakar (WARO).
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
· Définition et mise en place de la stratégie Pays : Contribuer à l’élaboration, le suivi et la mise en œuvre de la stratégie pays dans ses composantes opérationnelles et fonctionnelles. En particulier, élaborer et la mettre en œuvre de la stratégie technique intégrée en répondant au besoin selon le contexte développementale ou humanitaire. Élaborer sur un plan d'action annuel conformément à la stratégie de la mission
· Assurer la coordination des programmes selon une approche qualité: Assumer les tâches liées au rôle de coordinateur technique pour les postes de coordination non-remplis. Cela concerne surtout l’écriture des propales, le suivi des activités de plaidoyer, analyse des données et des réflexions stratégiques.
· Coordination de la réponse Urgence lie à la crise de Boko Haram au Niger : Servir comme point focal sur la réponse urgence pour la mission et les acteurs externe. Finaliser et appuyer la mise en œuvre de la stratégie d’urgence pour la mission, y compris le plan de préparation et de réponse aux urgences de la mission.
· Management des équipes programme : Elaborer et/ou valider les fiches de postes et l’organigramme technique. Assurer un briefing technique des nouvelles recrues. Contribuer au recrutement et à l’évaluation du personnel sous sa supervision. Assurer la définition et la mise en œuvre du Plan de Formation pour tout le personnel technique.
· Rapportage et représentation
PROFIL
· Formation en Santé – Nutrition ou Agronomie ou Eau + Master en Santé Publique
· Connaissance de la sous-région souhaitée. Connaissance souhaitable d'ACF (mandat, la stratégie, les principes)
· Expérience professionnelle de 5 ans dans le secteur de la coopération ou aide humanitaire à des fonctions d´encadrement.
· Connaissances des contextes d´urgence et de développement
· Expérience en gestion de partenariat est un plus.
· Très bonnes capacités d'analyse et de rédaction
· Forte capacité de guider et former l’équipe
· Autonomie et initiative en milieu de travail
· Français courant. Bon niveau d´Anglais (écrit et oral).
· Domaine Windows, Excel Avancé et connaissance des logiciels statistiques
RÉMUNÉRATION GLOBALE
Nous proposons une incorporation immédiate à un Organisme dynamique d’envergure international incluant les conditions contractuelles suivantes :
  • Contrat de travail (durée 6 mois)
  • Salaire de 1.850€ à 2.400€ bruts par mois en fonction de l’expérience professionnelle et des responsabilités.
  • Le système de rémunération d’ACF-Espagne permet une projection annuelle en fonction des résultats de l’évaluation de son implication professionnelle.
  • Jusqu'à un maximum de 20% additionnel en fonction du contexte et responsabilité du poste (selon barème fixé par ACF-E).
  • Logement et nourriture pris en charge par l’organisation (incluant per diem) : package valorisé, selon le lieu de destination.
  • Les frais de transport jusqu’à la mission.
  • Breaks d’une semaine avec frais de transport vers la zone de référence et un extra de 215€ pour la semaine.
  • 25 jours ouvrables de vacances par an.
  • Assurance de santé, rapatriement, accident, voyage et vie.
  • Prime enfant (moins de 18 ans) de 100€ à 225€ en fonction des conditions ACF-E.

HOW TO APPLY:
CONDITIONS
Nous considèrerons uniquement les candidatures reçues sur notre système de candidatures en ligne.Merci de vous diriger sur le lien suivant pour y accéder :
Note.- Étant donné l’urgence de couvrir ce poste, le processus de sélection pourra être clôturé avant la date prévue. Si l’annonce n’apparait plus sur le site, ceci signifiera que le processus de sélection est clos.

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