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Wednesday, March 11, 2015

Coordinateur Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence (H/F) – Bangui

by Unknown  |  at  9:09 AM

Date de prise de fonction souhaitée :ASAP
Durée de la mission : 6 mois avec possibilité de prolongation suivant l’évolution du contexte et les besoins de la mission
Localisation : Basé à Bangui – avec des déplacements fréquents sur les bases opérationnelles.
MISSION
Pour en savoir plus sur la mission de Solidarités International (SI) en RCA :http://www.solidarites.org/fr/nos-missions/rep-centreafricaine
RESPONSABILITES :
Le Coordinateur/la Coordinatrice Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence (COO SAME), est sur la mission le référent technique dans ce domaine. En tant que tel :
– Il/elle contribue, pour la partie SAME, à l’élaboration de la stratégie de la mission
– Il/elle est garant(e) de la qualité des programmes SAME de la mission
– Il/elle coordonne le cycle de projet des programmes SAME mis en œuvre dans le pays d’intervention.
– Il/elle appuie au niveau fonctionnel les Coordinateurs Terrains pour le management des Responsables Programmes SAME
– Il/elle représente SOLIDARITES INTERNATIONAL dans les clusters et groupes de travail relatifs à la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’Existence
Spécificités du poste
– Renouvellement en cours du portefeuille de projets, avec un gros travail à prévoir sur l’écriture de propositions, le lancement d’activités d’une part et la clôture d’activités en cours d’autre part.
– Les achats des programmes SAME effectués principalement à Bangui, une participation active à la validation des articles est nécessaire avant envoi sur le terrain.
– Nombreux clusters et groupes de travail actifs sur le secteur SAME.
Priorités pour les 3-4 premiers mois
– Diagnostic SAME pour consolider les données déjà acquises et préparer la soumission des nouveaux programmes.
– Appui à l’écriture des documents de projets et des rapports finaux des projets en cours.
PROFIL
Formation :
– Profil technique en sécurité alimentaire (ingénieur agronome, BTS développement rural ou équivalent)
Expériences professionnelles :
– Expérience d’au moins 3 ans en ONG sur des fonctions d’encadrement
– Expérience significative de gestion du cycle de projet dans le domaine de la sécurité alimentaire dans les pays en voie de développement en milieu urbain et rural
– Expérience de gestion des contrats bailleurs et des procédures afférentes
– Expérience en gestion des partenariats
– Expérience dans la mise en place de projets Cash Based Intervention (notamment l’usage des coupons) et des foires (vivres, foires ouvertes à tous les items)
– Expérience en soutien opérationnel
Compétences et connaissances techniques :
– Excellentes capacités rédactionnelles (français indispensable, anglais un vrai plus)
– Maitrise des indicateurs en sécurité alimentaire, des méthodologies d’enquête, d’analyse des vulnérabilités et des outils de veille multisectoriels.
– Habitude à travailler dans un environnement instable sur le plan politique et sécuritaire
– Fortes capacités d’adaptation, de compréhension et de synthèse d’une analyse globale des problématiques
Langues :
– Français requis.
– Anglais serait un vrai plus (contrat DFID et CHF)
– Le Sango est la langue locale. Sa connaissance est un plus mais pas nécessaire.
Autres :
– Bureautique/Informatique : Outlook, Word, Excel, power point, Sphinx, une connaissance en cartographie serait un plus.
CONDITIONS :
Poste salarié : à partir de 2000 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versée mensuellement et un Per Diem mensuel de 320 000 CFA.
Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacement entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.
– Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
– Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
CONTACT : Corinne LORIN, Chargée de Recrutement et Suivi

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