ALIMA recrute un(e) Coordinateur Projet H/F pour son projet à l'extrême Nord du Cameroun, dans le département de Mayo Sava.
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
1)Définition et suivi du projet
- Identification des besoins de santé des populations
- Analyse du contexte (environnement, acteurs, sécurité, négociations d’accès…) et des enjeux humanitaires
- Evaluation des risques et des contraintes, et adaptation du plan d’action en cas d’éléments nouveaux non prévus après consultation avec la coordination pays
- Supervision de la mise en place d’un système de collecte de données et de surveillance épidémiologique (en accord avec le coordinateur médical) et de son évolution en fonction des besoins
- Contrôle de la poursuite du chronogramme établi et des objectifs fixés
- Evaluations des objectifs du projet (financiers, logistiques, humaines) et de leur mise en œuvre
- Elaboration du budget
- Pertinence et élaboration de rapports réguliers pour la coordination
- Organisation de la mémoire du projet en gardant une trace écrite sur son évolution
2)Encadrement des équipes
- Suivi individuel de chaque membre de l’équipe : encadrement, coaching, soutien, conseil et évaluation
- Identification des formations pour ses équipes
- Réalisation des POP (plan des objectifs de performance) des membres de l’équipe sous sa responsabilité directe et veille à ce que ceux-ci garantissent les POP pour leurs équipes
- Evaluation de fin de mission des membres de son équipe et soumission au représentant pays
- Prévention et résolution des conflits au sein de son équipe
- Il s’assure que les contraintes liées à la sécurité et à la santé sont comprises par tous
- Planification et animation des réunions de travail avec l’équipe et les partenaires : avancement des projets, sécurité, réunions d’équipe
- Transmission aux équipes des informations et directives données par la coordination Niamey et/ou le siège ALIMA
- Planification des remplacements du personnel de son projet
- Rédaction des profils de poste
- Participation à la composition des équipes
- Responsable de l’accueil et du briefing des nouveaux arrivants expatriés ALIMA
3)Gestion des moyens matériels et financiers
- Supervision de la bonne utilisation des moyens mis à la disposition par ALIMA pour la réalisation du projet, de l’ensemble des commandes (médicales et logistiques) et des achats du projet
- Suivi mensuel de l’état des dépenses et des engagements du projet et analyse des données financières avec l’administrateur de la mission
- Veille au respect des standards dans la gestion administrative du projet
4)Sécurité des équipes
Il est le responsable en matière de sécurité des employés Alima sur le projet
- Evaluation des risques et menaces liées à la mise en œuvre des activités
- Centralisation des informations, vérification de la cohérence et, synthèse afin de faciliter les prises de décisions
- Veille du respect des règles de sécurité du projet et à ce qu’elles soient connues et appliquées
- Information à la coordination pays des comportements individuels ou collectifs en contradiction avec les règles de sécurité
- Signalisation immédiate à la coordination pays de tout incident sécuritaire ou menace pouvant avoir un impact sur la sécurité du personnel et/ou des biens d’ALIMA
Pour visualiser le profil de poste, cliquez sur le lien ci-dessous:
HOW TO APPLY:
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à candidature@alima-ngo.org, en précisant dans l’objet du message la référence " Coordinateur Projet Cameroun" avant le 30 novembre 2015.