ALIMA recrute un(e) assistant(e) communication H/F en stage pour son département Communication & Développement au sein du bureau opérationnel de Dakar.
MISSIONS PRINCIPALES
Communication interne
- Rédaction et diffusion des points infos, alertes, lettres d’information;
- Participation à l’organisation d’événements internes (événements, AG, séminaires, etc...);
- Appui à la mise en œuvre de la dynamique de communication interne d’ALIMA ;
- Appui à la conception et à la diffusion des supports/outils de communication interne ;
Communication externe
- Veille média: réalisation de revues de presse ;
- Mise à jour régulière de la base de données médias ;
- Appui à la production des supports de communication (plaquettes, rapports, dépliants, posters, films, photos, audio…)
- Appui à l’élaboration de la newsletter : conception graphique, interviews, choix des articles et des visuels, écriture et corrections d’articles, stratégie de diffusion, capitalisation ;
- Appui à la gestion du site web et des réseaux sociaux: mise en ligne des différents contenus, gestion et contrôle des commentaires et interventions;
- Gestion et mise à jour régulière de la vidéothèque et de la photothèque du département ;
- Participation à l’organisation d’événements externes (expositions, rencontres, etc…) ;
- Appui à la mise en œuvre des campagnes ponctuelles de collecte de fonds.
Participation à l’activité générale du département, du bureau opérationnel de Dakar, et de l’associatif
Pour visualiser le profil de poste, cliquez sur le lien ci-dessous:
HOW TO APPLY:
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à candidature@alima-ngo.org, en précisant dans l’objet du message la référence «Chargé communication - Dakar » avant le 10 novembre 2015.