Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale.
Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr/
Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d'urgence.
Au siège, les programmes sont pilotés par deux directions opérationnelles distinctes :
Au siège, les programmes sont pilotés par deux directions opérationnelles distinctes :
- La Direction de l’Action de Développement (DAD)
- La Direction de l’Action Humanitaire (DAH)
****Contexte****
Nous recherchons au sein de la DAD, pour le Desk en charge de la zone Moyen Orient/Maghreb et Asie Centrale, un(e) contrôleur de gestion pourremplacer une salariée pendant son congé maternité.
****Objectifs du poste****
Sous la supervision de la responsable du contrôle financier du desk (CFD), vous êtes responsable de la bonne gestion financière des programmes pour le Maghreb et le Pakistan, ainsi que de la qualité des informations produites.
A ce titre, vous produisez les informations nécessaires au suivi financier, à la justification des fonds auprès des bailleurs et à la clôture des comptes pour la zone sous sa responsabilité.
Vous analysez les écarts, identifiez les risques et alertez la CFD.
Vous apportez votre support aux équipes financières sur le terrain dans la production des informations financières. Pour cela, vous serez amené à faire des missions sur le terrain.
****Principales Activités****
- Contrôler et compléter les informations financières budgétaires et des tableaux de bord des programmes, assurer le suivi, dans le respect des deadlines. Identifier les écarts et les risques financiers, les analyser, et reporter à la CFD.
- Assurer la gestion financière des contrats de financement du programme, dans le respect du référentiel « bailleurs » et des obligations contractuelles. Effectuer leur suivi, depuis la demande jusqu’à leur clôture, en maitrisant les risques et dans les deadlines exigés.
- Effectuer les contrôles et la clôture financière annuelle, produire les états de synthèse et les transmettre à la CFD.
- Assurer la vérification mensuellement des prévisionnels de trésorerie du terrain et des avances demandées, contrôler les soldes disponibles.
- S’assurer que les équipes financières terrain respectent le cadre financier. Effectuer les briefings et débriefings des administrateurs terrain
Vous pourrez également être amené à participer aux missions suivantes :
- Participer à des séminaires régionaux dans le cadre de la formation continue des équipes,
- Participer à des travaux dans le cadre de l’évolution des processus, procédures et outils financiers
****Profil recherché****
- Vous avez une formation en finances/ gestion
- Vous avez au moins 2 ans d’expérience comme administrateur terrain, idéalement avec Handicap International
- Vous avez l’habitude de la relation de travail à distance.
- Vous parlez couramment anglais.
****Conditions du poste****
- Type de contrat : CDD de 6 mois à partir du 15 février 2016
- Salaire : A partir de 2100 € bruts et plus selon profil et expérience transposable
- Tickets Restaurant
- Mutuelle
- 39 heures hebdomadaires avec 22.5 jours de RTT à prendre annuellement
HOW TO APPLY:
Cliquez sur le lien suivant : http://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=1198&idpart...