Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Tuesday, November 17, 2015

Conseiller Technique – Diagnostique pour le projeMedical t MalariaCare en Mali

by Unknown  |  at  3:18 AM

Le projet MalariaCare (#AID-OAA-A-12-00057) est un projet financier par l’USAID qui a pour objectifs les suivants :
· Améliorer la précision par le personnel dans les tests de diagnostic dans le secteur de la santé.
· Augmenter le pourcentage de cas suspects de paludisme qui reçoivent un test de diagnostic pour le paludisme.
· Augmenter le pourcentage de patients qui reçoivent un traitement approprié contre le paludisme ou d'autres maladies fébriles, en accord avec les résultats des tests.
· Renforcer les systèmes de santé au niveau des pays pour le diagnostic et le traitement du paludisme et d'autres maladies infectieuses avec un accent sur le soutien des laboratoires.
Ce projet est placé sous la tutelle du President’s Malaria Initiative (PMI) et a débuté en Octobre 2012. MalariaCare se concentre sur la réalisation rapide de la couverture nationale élevé de diagnostic et de gestion de cas.
FONCTION
Conseiller Technique – Diagnostique du projet MalariaCare en Mali
Rôles et responsabilités, fonctions spécifiques:
Le rôle principal du Conseiller Technique est de faciliter la mise en œuvre du Plan de Travail Annuel du projet MalariaCare pour le Mali ensemble un second conseiller. A cet égard, les Conseillers Technique seront en liaison et maintiendront des relations de collaboration avec les partenaires locaux du projet MalariaCare suivant :
  1. l’équipe du PMI/Mali, dont les bureaux se trouvent au sein de l’USAID Mali ;
  2. le Programme National de Lutte contre le Paludisme ;
  3. l’Institut National de Recherches en Santé Publique (INRSP) ;
  4. autre partenaires de mise en œuvre du PMI/Mali, particulièrement ceux qui travaillent dans le domaine des fournitures (c.à.d. DELIVER, GFATM) et dans la prise en charge des cas de paludisme ; et les autre intervenants en matière de diagnostic du paludisme, telles que les ONG du secteur de la santé, les associations professionnelles, les représentants des secteurs privés, le bureau local de l’OMS, etc.
Le Conseiller Technique appuiera les missions entreprises par les partenaires du projet MalariaCare, notamment par l’assistance dans la coordination, la logistique, la communication, et l’administration des activités sur le terrain. Il sera aussi responsable de l’exécution des tâches logistiques tels que l’organisation des formations, des ateliers, et autres évènements et le comptage des indicateurs de service réalisés par le projet MalariaCare (visites de supervisions effectuées, personnes formées, rapports disséminés, autre produits). En plus, le Conseiller Technique du projet MalariaCare travaillera avec le personnel régional et le bureau du projet MalariaCare à Washington afin de coordonner l’assistance technique, ainsi que les visites de travail sur le terrain, et participera aux téléconférences hebdomadaires avec le siège du projet MalariaCare et rédigera les rapports d'activité réguliers.
Qualifications, Compétences, et Expérience :
· Critères Académiques : niveau professionnel, exemple : Technicien de Laboratoire de haut niveau ; Administrateur des services de santé, ou professionnel de santé (exemple : Infirmier diplômé d’état, Clinicien diplômé, etc.) avec un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle. La répartition idéale des compétences administratives/technique doivent être de 35% administration et 65% techniques (soit une expérience cliniques et/ou de laboratoires en diagnostic de maladies infectieuses). Les candidates ayant une expérience de laboratoire en matière de diagnostic du paludisme auront l’avantage. Les candidats devront prouver qu’ils possèdent les connaissances techniques en matière de diagnostic du paludisme.
· Connaissance des procédures de diagnostics du paludisme ; expérience dans l’utilisation des techniques quantitatives et qualitatives (exemple : les checklists de supervision d’observation).
· Excellente qualité interpersonnelle, esprit d’équipe, capable de travailler sous pression.
· Maitrise de l’outil informatique y compris la familiarité avec les programmes Windows® pour les traitements de texte, les tableurs, les présentations PowerPoint et les communications électroniques.
· La maitrise de l’anglais est importante.
· Le projet MalariaCare accordera la préférence aux candidats ayant une expérience qui inclut une formation de renforcement en capacité de diagnostic, et qui ont eu une expérience préalable avec des projets financés par l’USAID en Mali et tout autre projet de développement international dans le domaine de la santé publique.
· Excellente communication verbale et écrite.
Le Conseiller Technique rendra des comptes directement au Directeur du Projet ou le Chef de Projet (Project Manager), et travaillera avec tout le personnel clé du projet MalariaCare et les représentants résidants du PMI en Mali.
Le Conseiller Technique communiquera avec le siège au moins une fois par semaine, et plus souvent si nécessaire soit par email soit par téléphone.
Début des activités : Janvier 2015
Lieu de travail : Bamako
Voyage: allant jusqu'à 35%
Les candidats locaux sont encouragés à postuler

HOW TO APPLY:
Envoyez votre curriculum vitae, votre information de contact telephonique et email et les noms et les coordonnées de 3 références au:
S'il vous plaît indiquer dans la ligne d'objet "Conseiller Technique – Diagnostique pour le projet MalariaCare en Mali"

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.