Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale. Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr/
CONTEXTE DE TRAVAIL :
Depuis mars 2012 le Mali est confronté à un certain nombre de crises: politique, militaire, humanitaire. Handicap International s’est adapté à ce nouveau contexte et continue à se mobiliser pour développer des projets d’appui au développement du pays. Par ailleurs, le programme s’efforce également de formuler des propositions qui s’inscrivent dans la réponse humanitaire, en particulier à Mopti et en région de Tombouctou. Des interventions humanitaires sont en cours en région de Tombouctou sur financement du PAM, de l’Unicef et de la FAO. Plusieurs autres projets, notamment s’inscrivant dans l’appui à la réconciliation et à la paix, ont fait l’objet de soumission auprès de bailleurs de fonds.
Ce contexte a entrainé une relative surcharge d’activités au niveau des différents services opérationnels et support du programme et a amené la direction du programme à définir un poste supplémentaire de Coordinateur Services support (CSS) pour parfaire la coordination des services supports, faciliter le lien opérationnel – services support, animer les équipes, porter des dossiers de fonds et améliorer le rythme des rendus attendus par les bailleurs de fonds (urgence et développement).
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la supervision du Directeur de Programme, les principales interfaces du Coordinateur Service support sont le(a) Contrôleur de gestion programme et l’équipe Support sous son management direct à savoir la Responsable Financière, le Responsable RH et le Logisticien capitale.
Principales missions et responsabilités du CSS : - S'assurer de l'utilisation efficiente des ressources de l'association, et en particulier assurer le bon fonctionnement matériel et la gestion des biens du programme dans le respect de la politique d’approvisionnement et des règles de gestion des biens de l’association et dans un souci de sécurisation des ressources humaines et matérielles. - Développer une organisation performante : appuyer, accompagner et former les équipes en place dans leurs domaines (RH, finance et logistique) - Contribuer à l'atteinte des objectifs de l'association au Mali en participant à la mise en œuvre du cadre opérationnel. - S’assurer de la légalité des contractualisations des partenaires et le cas échéant de leur accompagnement administratif
PROFIL ATTENDU : Vous avez/ vous êtes : - Un master 2 et ou diplôme avec une dominante finance et/ou RH et/ou logistique (ou équivalent) - 5 ans d’expérience dans la fonction d’administration avec connaissance du contexte africain - 2 ans d’expérience dans une fonction de manager - une expérience en gestion stratégique des ressources humaines - Rigoureux - une bonne capacité d’initiative - une vision stratégique
Une expérience précédente avec Handicap International notamment sur des postes avec expérience logistique et une connaissance du logiciel Navision est un plus.
LANGUE(S) DE TRAVAIL : Français courant + La maîtrise de l’Anglais peut être un plus.
SPECIFICITES / PARTICULARITES DU POSTE : Le poste étant basé en capitale, la vie y est relativement agréable : Bamako est une capitale de taille importante pour la sous région, assez agréable et présentant beaucoup de facilités. Des déplacements en régions sont possibles durant les week-ends prolongés. La sécurité est en général bonne mais n’exclut en aucun cas le respect des règles de prudence et une attention particulière dans les régions du Nord (si possibilité de s’y rendre). Déplacements à prévoir à l’intérieur du pays et en particulier dans la région de Tombouctou si la situation sécuritaire le permet. La sécurité sanitaire y est correcte.
CONDITIONS : Poste ouvert en famille Salariat : « 2100-2400€ » + 457 euros net d’indemnité d’expatriation/mois + couverture médicale (mutuelle) prise en charge à 50% par HI + assurance rapatriement + indemnités conjoint et enfant(s) Ou Volontariat : 750 ou 850 euros d’indemnité par mois + allocation de vie sur place + logement + couverture médicale (mutuelle) prise en charge à 100% par HI + assurance rapatriement + indemnités conjoint et enfant(s)
How to apply:
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation en suivant ce lien:http://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=637&idparte...