A Oxfam Intermón, nous croyons en la justice et la solidarité et nous travaillons pour changer le monde. A partir d'une vision intégrale, nous agissons dans environ 50 pays en Afrique, Amérique Latine et Asie, où nous travaillons sur plus de 500 projets de Développement et d'Action Humanitaire et où nous promouvons le commerce équitable, le plaidoyer et la mobilisation sociale.
Oxfam Intermónsouhaite couvrir le poste deResponsable d’Administration et Finances pour son bureau à Bujumbura, Burundi. Ce poste sera sous la responsabilité directe de la directrice pays.
Principales fonctions et responsabilités
La personne sélectionnée sera responsable de diriger et de superviser (et réaliser) la planification financière, le budget, la trésorerie, le contrôle de gestion et la reddition de comptes, coordination avec les partenaires et différents acteurs locaux ainsi que la mise en œuvre des politiques de Ressources Humaines, des procédures administratives de gestion du personnel et des processus logistiques nécessaires dans le pays.
Ses principales fonctions seront :
Réaliser la planification et la budgétisation du pays, en garantissant un contrôle et un suivi financiers ainsi que le respect des procédures.
Assurer la comptabilité et la gestion de trésorerie.
Garantir l’information nécessaire en qualité et en quantité pour la reddition de comptes interne et externe.
Assurer une coordination et une vision globale de tous les aspects financiers du pays.
Appuyer la Direction du pays ainsi que les managers dans les processus de sélection, gestion et direction des personnes.
Assurer et superviser la gestion administrative du personnel (contrats, paye, bénéfices extra salariaux, etc.), conseiller et orienter pour la résolution d’incidences.
Garantir une bonne utilisation et gestion des équipements et infrastructures.
Participer dans la formation aux partenaires dans les domaines financiers et administratifs.
Assurer une bonne gestion de son équipe et le développement des personnes qui en font partie.
Forme le personnel du partenaire bénéficiaire de financement en procédures.
administratives et financières.
administratives et financières.
Expérience et compétences requises
Formation universitaire, de préférence en management, sciences économiques, administration ou comptabilité, commerce ou similaire.
Connaissance approfondie de comptabilité, gestion de trésorerie et gestion budgétaire.
Connaissance générale en gestion financière de projets, caractéristiques et exigences bailleurs fonds (connaissance de l´Union Europeenne et/ou bailleur espagnol est positivement valoriser)
Expériences de travail préalable avec organisations locales est un plus.
Connaissance du logiciel de gestion comptable SAGA serait un plus.
Bon connaissance du contexte burundaise.
Expérience minimum de trois ans dans un poste similaire, de préférence dans une ONG ou dans le secteur de la Coopération Internationale ou Action Humanitaire.
Autonome, méthodique, avec une grande capacité d’organisation.
Capacité de communication et de travail en équipe.
Capacité d’adaptation et flexibilité.
Connaissances approfondies de Microsoft Office, Internet et courrier électronique.
Maîtrise du français.
Motivation pour la coopération internationale, le développement et la lutte contre la pauvreté.
Conditions de travail
Type de contrat : Contrat de 5 mois pour remplacement du congé maternité
Horaire de travail :Journée complète de 8 heures
Salaire :Selon le barème interne d’Oxfam Intermón
Prestations sociales :Assurances médicale et accident à la charge de l’organisation
Lieu de travail : Bujumbura
Incorporation :février 2015
HOW TO APPLY:
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation et photographie récente par e-mail à humanitarianstaff@IntermonOxfam.org, en indiquant la référence “Ref.81/14-15 RAF Burundi »
La date de clôture pour les dépôts des dossiers de candidature est fixée au 16 décembre 2014.
Oxfam Intermón se réserve le droit de modifier cette date si nécessaire.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Oxfam Intermón souscrit aux principes d'équité, diversité et inclusion.