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Monday, April 11, 2016

Finance Assistant GS5

by Unknown  |  at  3:47 AM

UNICEF Madagascar recruit:
Titre du poste : Finance Assistant
Reference du poste: 97901
Grade: GS-5 (Grille du systeme des Nations Unies)
Type de nomination: Poste temporaire
Duree: 364 jours
Lieu d'affectation: Antananarivo
Debut de travail envisage: Juin 2016
Date de publication: 06 Avril 2016
Date de cloture: 23 Avril 2016
Si vous êtes un professionnel engagé, créatif et passionné de contribuer à faire une différence durable pour les enfants, l'organisation leader dans le monde pour le droit des enfants aimerait que vous vous manifestiez.
Depuis 70 ans, l'UNICEF travaille sur le terrain dans 190 pays et territoires pour promouvoir la survie, la protection et le développement des enfants. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition infantiles, l'eau potable et l'assainissement, l'éducation de base de qualité pour tous les garçons et les filles, et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation et le sida. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.
  1. BUT DU POSTE
Pour assurer une plus grande efficience dans les tâches financières, et pour pouvoir mieux répondre aux exigences des activités programmatiques, le bureau Unicef Madagascar envisage de recruter une Assistant(e) temporaire pour étoffer l’équipe de l’Unité des Finances.
Sous la supervision du Spécialiste des Finances, le but du poste est d’offrir des services efficaces en matière de comptabilité et de finances, notamment au niveau de l’enregistrement des écritures comptables des comptes, de l'assistance à la gestion financière et le suivi des décaissements de fonds et des paiements en conformité aux règles et règlements financiers en vigueur et aux limites budgétaires. Le/la titulaire du poste apportera son assistance dans l’accomplissement des tâches suivantes :
  1. TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
  2. Vérifier l’exactitude des comptes à imputer (GL account) et traiter dans le système VISION les informations comptables obligatoires (accounting information) ;
  3. Préparer les différents états de paiements et assurer le suivi des signatures des ordres de virements ou des chèques ;
  4. Assurer l’envoi des ordres de virements à la banque et la distribution des chèques aux bénéficiaires ;
  5. Comptabilisation exacte et à temps dans le système VISION de tous les décaissements, paiements et les recettes du bureau tels que les Transferts directs des fonds, les factures, les salaires, les réclamations d’assurance médicale (MIP), les avances et la petite caisse en conformité avec les règles, les règlements et les procédures en vigueur ainsi que les limites budgétaires ;
  6. Entretenir des contacts avec la banque pour clarifier les questions relatives aux comptes du bureau et les paiements effectués ;
  7. Préparer les correspondances routinières et assister le personnel nouvellement recruté et les consultants sur les procédures financières notamment à l’ouverture d’un compte bancaire, … ;
  8. Assurer le traitement des claims de voyages ;
  9. Effectuer le classement et archivage des documents comptables ;
  10. Assurer la précision du calcul et de l'exhaustivité des documents ;
  11. Préparer des rapports périodiques sur les comptes et suivre les éventuels problèmes et anomalies ;
  12. Participer dans les missions des vérifications financières et de renforcement des capacités des partenaires dans le cadre des activités d’assurance HACT ;
  13. Assurer les tâches nécessaires pour le bon déroulement du fonctionnement de l’Unité Finances en relation avec le Centre Global des services partagés à Budapest ;
  14. Assurer le back up en l’absence d’une Assistante des Finances ; et
  15. L’assistant(e) pourra être amené(e) à accomplir, à la demande, d’autres tâches et missions selon les besoins
  16. RESULTATS ATTENDUS
  17. Comptabilisation exacte et à temps dans le système VISION de tous les décaissements, paiements et les recettes du bureau tels que les Transferts directs des fonds, les factures, les salaires, les réclamations d’assurance médicale (MIP), les avances et la petite caisse en conformité avec les règles, les règlements et les procédures en vigueur ainsi que les limites budgétaires
  18. QUALIFICATIONS ACADEMIQUES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES MINIMUM REQUISES
  19. Etudes secondaires terminées. Un diplôme Universitaire issu d’un établissement accrédité * en gestion, administration, finances ou un des domaines connexes est un plus ;
  20. Avoir cinq années d’expérience professionnelle en assistance en finance ou en comptabilité générale ou dans un poste similaire avec une connaissance particulière sur les normes de comptabilité publique IPSAS ;
  21. Maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais de travail ;
  22. Avoir une bonne connaissance des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel, Powerpoint…) et autres logiciels utilisées pour maintenir les comptes ;
  23. La maitrise des fonctions avancées d’Excel est un atout ;
  24. Capacité analytique et conceptuelle. Capacité de faire des jugements rapides et de qualité et des décisions ;
  25. Compétences informatiques, y compris la navigation sur Internet, et diverses applications de bureau. Connaissances des fondamentaux de IPSAS, et expérience pratique de l’utilisation de SAP est un atout considérable ;
  26. Une expérience au sein du système des Nations Unies serait un atout ;
  27. Engagement envers l'apprentissage continu pour le perfectionnement professionnel ;
  28. Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel, et d'établir des relations harmonieuses et efficaces de travail tant à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation ;
  29. Avoir une maîtrise du français et de bonnes connaissances en anglais de travail oral et écrit
  30. Valeurs essentielles requises : Engagement, Intégrité, Diversité et Inclusion ; et Intégrité.
  31. Compétences essentielles requises : Communication, Travailler en équipe, Recherche de résultats,
  32. Compétences fonctionnelles requises : Analyser, Planification et organisation, Application d’Instructions et de procédures, apprentissage et recherche.
  33. Ce poste est réservé aux candidats de nationalité Malagasy ou aux étrangers titulaires d’un visa de travail à Madagascar

HOW TO APPLY:
  1. SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés sont priés de postuler uniquement en ligne via le lienhttp://www.unicef.org/about/employ/?job=494533 et d'y joindre en fichiers attachés une lettre de motivation, CV détaillé, une copie de la carte d'identité nationale ou passeport, une copie du diplôme le plus élevé et un formulaire des Nations Unies (P11) dûment rempli (disponible sur
Tout dossier incomplet ou soumis en ligne après le deadline (23 Avril 2016) ne sera pas considéré.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et recevront une réponse officielle à leur demande de candidature. Nos avis de vacances sont également disponibles sur le sitehttp://www.unicef.org/about/employ/
Si vous avez besoin d'aide, ou avez des questions, veuillez contacter l’adresse e-mail :hrantananarivo@unicef.org
**Voir la liste des établissements accrédités sur le lien : *[www.whed.net](http://www.whed.net/)
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
L’UNICEF est environnement libre de toute discrimination. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap

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