Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Monday, April 11, 2016

RÉPONSE CRISE HUMANITAIRE

by Unknown  |  at  3:39 AM

Oxfam Intermón est l’organisation globale pour le développement qui mobilise le pouvoir des personnes contre la pauvreté et qui a le pouvoir de changer des vies. Nous sommes une organisation activiste qui lutte contre l’injustice, la pauvreté et les inégalités et qui travaille sur les causes des problèmes.
NOUS CHANGEONS DES VIES QUI CHANGENT DES VIES. Voudrais-tu faire partie de la chaîne du changement?
Les activités du groupe terroriste Boko Haram venant du Nigeria ont un impact grandissant côté tchadien. Le conflit dans le bassin du lac Tchad n’a cessé de se détériorer au cours des deux dernières années. Les raids de Boko Haram et les attentats suicides envers des civils engendrent un climat de peur généralisé, ainsi que des déplacements de populations, les empêchant souvent d'accéder aux services essentiels de base. Environ 20 millions de personnes vivant dans 4 pays de la région sont touchés.
En mars 2016, le Tchad comptait 58.195 personnes déplacées enregistrées (soit 13,564 ménages). De plus il y a 56.080 personnes estimées déplacées pas encore enregistrées.
La plupart des familles déplacées sont abritées au sein des communautés locales qui sont déjà confrontées à des taux de pauvreté et vulnérabilité très élevés, faisant face à des problèmes structurels d’accès aux services de base, d’accès à l’eau, d’insécurité alimentaire et de malnutrition. Ces problèmes structurels dans la région se sont rapidement détériorés depuis l’arrivée des populations déplacées, et les problèmes liés à la protection se sont multipliés. En effet, les populations civiles, principalement les femmes et les enfants représentent la majorité des personnes déplacées et subissent les violences engendrées par les attaques de Boko Haram, ce qui intensifie les opérations militaires dans la zone.
Dans ce contexte et en coordination avec les équipes d’Oxfam qui organisent la réponse humanitaire au Nigeria et au Niger, Oxfam Intermon lance une mission exploratoire pour identifier les besoins humanitaires non couverts dans la zone du lac au Tchad. Nous sommes actuellement à la recherche de la première équipe humanitaire pour ouvrir les activités.
Profils recherchés
• Coordinateur Terrain
• Responsable Financier et Administratif
• Responsable logistique
• Responsable WASH
• Responsable Food Security
• Responsable Protection
Profil requis
2 ans d’expérience minimum sur le terrain dans des missions humanitaires ;
Connaissance et engagement envers les principes d’Oxfam International ;
Connaissance et expérience en action humanitaire ;
Capacités de gestion d’équipe et de leadership ;
Expérience et adaptabilité à des situations sécuritaires complexes et volatiles ;
Langues : maîtrise du français. La maitrise de l’Anglais est souhaitée ;
Informatique : connaissances au niveau utilisateur, maîtrise d’Excel.
Conditions
Contrat de 6 mois ;
Rétribution selon l’échelle de salaire Oxfam Intermón ;
Perdiem, R&R, assurances ;
Lieu de travail : Tchad, zone du lac ;
Date de prise de fonction : fin mai/début juin 2016 (selon conditions sécuritaires).

HOW TO APPLY:
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae et lettre de motivation àhumanitarianstaff@oxfamintermon.org, en indiquant la référence :
 Coordinateur Terrain: 05/16-17 CT Lac Tchad
 Responsable Financier et Administratif: 06/16-17 RFO Lac Tchad
 Responsable logistique: 07/16-17 Log Lac Tchad
 Responsable WASH: 08/16-17 WASH Lac Tchad
 Responsable Food Security: 09/16-17 EFSL Lac Tchad
 Responsable Protection: 10/16-17 Protection Lac Tchad
La date de clôture pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 25/04/2016 Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Du fait de l’urgence que nous avons pour couvrir ces postes, le délai de remise des candidatures pourrait être avancé dans le cas où serait identifié un candidat remplissant les pré-requis du poste.
Oxfam souscrit aux principes de l'équité, de la diversité et de l’inclusion.

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.