ACF est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. ACF a été fondée en 1979 pour intervenir dans le monde entier. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour ACF dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d'action: la santé / nutrition, la sécurité alimentaire et moyens d’existence, et l'eau/assainissement.
OBJECTIF GENERAL
Développer la fonction de contrôle et planification financier dans la mission.
OBJETICFS SPÉCIFIQUES
Gestion financière :
- Actualiser avec périodicité mensuelle la planification financière de la mission à travers l’outil « Financial Management Tool»
- Actualiser le budget structure annuel (CCP ou plan de couverture) avec périodicité mensuelle ;
- Assurer la diffusion des suivis budgétaires à l’équipe de coordination et aux responsables programmes (suivis budgétaires préparés par le Responsable des Finances);
Contrôle de la trésorerie de la mission :
- Respecter le “Cash Management Policy »
- Contrôler le niveau de trésorerie de la mission au minimum opérationnel.
- Préparer le prévisionnel de trésorerie de la mission et en assurer l’envoi au Siège;
Gestion administrative de la mission :
- Vérifier le respect du circuit d’autorisation des dépenses
- Contrôler et superviser le respect des règles pour la qualité et l’archivage de la documentation admin et financière selon les règles ACF-E et bailleurs ;
- Appuyer le Coordinateur pendant les audits internes et externes en collaboration avec le siège.
Travailler avec les Partenaires du Consortium (si nécessaire) :
- Superviser trimestriellement la vérification des factures des partenaires ;
- Superviser la saisie des factures des partenaires dans SAGA ;
- Suivre les demandes de trésorerie des partenaires et en assurer l’envoi au siège ;
PROFIL DU CANDIDAT
- Diplôme supérieur en économie ou en finance et expérience en gestion des équipes.
- Connaissance d’ACF (Organisation, mandat, charte, stratégie, procédures)
- Expérience professionnelle de 2 ans dans la gestion financière et d’au moins 1 an dans le secteur de la coopération ou aide humanitaire
- Bon niveau de français, anglais et espagnol désiré.
- Bonne maîtrise de l’outil informatique nécessaire (Excel). – Connaissance des bailleurs de fonds international -La maîtrise de Saga et des procédures administratives ACH est un avantage.
- Mobilité : Visites aux bases une fois par mois au début, a revoir la fréquence après.
RÉMUNÉRATION GLOBALE
Nous proposons une incorporation immédiate à un Organisme dynamique d’envergure international incluant les conditions contractuelles suivantes :
- Contrat de travail à partir de Août avec une duration de 2 mois.
- Salaire de 1375€ à 1750€ bruts par mois en fonction de l’expérience professionnelle et des responsabilités.
- Le système de rémunération d’ACF-Espagne permet une projection annuelle en fonction des résultats de l’évaluation de son implication professionnelle.
- Jusqu'à un maximum de 20% additionnel en fonction du contexte et responsabilité du poste (selon barème fixé par ACF-E).
- Logement et nourriture pris en charge par l’organisation (incluant per diem) : package valorisé, selon le lieu de destination.
- Les frais de transport jusqu’à la mission.
- Breaks d’une semaine avec frais de transport vers la zone de référence.
- 25 jours ouvrables de vacances par an.
- Assurance de santé, rapatriement, accident, voyage et vie.
- Prime enfant (moins de 18 ans) de 100€ à 225€ en fonction des conditions ACF-E.
HOW TO APPLY:
CONDITIONS
Nous considèrerons uniquement les candidatures reçues sur notre système de candidatures en ligne.Merci de vous diriger sur le lien suivant pour y accéder :
Note.- Étant donné l’urgence de couvrir ce poste, le processus de sélection pourra être clôturé avant la date prévue. Si l’annonce n’apparait plus sur le site, ceci signifiera que le processus de sélection est clos.