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Thursday, July 2, 2015

Assistant Technique Régional-Administrateur en Éducation

by Unknown  |  at  6:08 AM

Titre du poste :Assistant Technique Régional-Administrateur en Éducation
Grade : NO-B (Grille du système des Nations Unies)**
Reference du poste :** IMIS # 94 000**
Nombre de poste :** Un (01)
Type de nomination : Poste temporaire (Temporary Appointment-TA) **
Durée :** 364 Jours **
Lieu d’affectation :** Androy
Début de travail envisagé : Septembre 2015
Date de publication : 02 Juillet 2015
Date de clôture17 Juillet 2015
I – BUT DU POSTE
Sous la supervision du Spécialiste en Education, le titulaire du poste est responsable de la contribution technique à la conception, planification, administration, suivi et évaluation des activités d'éducation ainsi que le rapportage des partenaires de l'éducation au niveau. Ils seront basés dans un Bureau de la Direction Régional de l'Education Nationale et vont appuyer les autorités déconcentrées de l'éducation pour renforcer leur capacité à planifier, mettre en œuvre et suivre les activités d’éducation avec un engagement pour l'amélioration de l'équité et du travail d'équipe sensible à l'égalité des sexes, conformément aux objectifs et à la stratégie du Programme Pays de l’Unicef. La création de nouveaux postes d'ATR, quoique moins nombreux que précèdent, est entraînée principalement par la nécessité d'une structure qui correspond mieux à la nouvelle situation financière de la section éducation, ainsi que la nécessité de maintenir le rôle de l’Unicef comme chef de file dans le secteur de l'éducation.
II- TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES
1. Gestion du Programme/Projet
Assurer la disponibilité d'informations exactes, complètes et à jour requises pour une efficacité dans la conception, mise en œuvre, gestion, suivi et évaluation du programme et projet, y compris une ventilation par sexe; fournir un soutien pour le partage d'informations avec les partenaires concernés. Soutenir les autorités déconcentrées de l'éducation pour élaborer des plans et des budgets programmes solides à faire examiner par le superviseur.
2Efficience et l'efficacité du projet
Améliorer l'efficience et l'efficacité du programme/projet par la monitoring et l’exécution systématiques d’activités de suivi avec les différents partenaires de mise en œuvre, y compris la surveillance des apports de l'UNICEF, les conditions et ressources locales, les flux de l’assistance en approvisionnement et non-approvisionnement et le statut du projet de programme.
3. Plan de travail et documentation du projet
Analyser les données et les informations recueillies et préparer les rapports, y compris le suivi et le rapportage des indicateurs selon le sexe; concevoir les changements dans les plans de travail du programme/projet et aider à l'identification des fournitures et équipements nécessaires ainsi que dans l'élaboration de la recommandation du Programme Pays et des autres documents de programme/projet, assurant la précision et la cohérence avec les règles les règlements et plans d'action établies, et fournir un soutien pour la consultation avec les partenaires, comme l'exige la planification et la mise en œuvre des activités du Programme Pays.
  1. Informations et données sur la mise en œuvre du projet
Assurer la pertinence des documentations financières, administratives et de l'approvisionnement; vérifier que les dépenses des activités ne dépassent pas les attributions et que les données soient compatibles avec les informations et la base de données du programme/projet. Suivi des requêtes, y compris avec et par les partenaires, ou prendre des mesures correctives sur les divergences.
5. Partage des connaissances
Compiler des supports de formation sur la mise en œuvre du programme/projet et des documents d'orientation afin de promouvoir le partage avec les autorités éducatives décentralisées, les bailleurs de fond et la presse.
6. Communication et réseautage
Assurer la communication efficace et le réseautage développés et maintenus par le partenariat et la collaboration avec toutes les parties prenantes, en particulier les autorités de l'éducation et des collectivités décentralisées.
• Collaborer avec le personnel des opérations UNICEF pour mettre en œuvre des systèmes de contrôle interne et résoudre les problèmes ou écarts quotidiens dans la gestion financière ou l’approvisionnement ayant un impact sur les programmes/projets décentralisés; et fournir un soutien pour l'orientation et la formation de tous les partenaires de mise en œuvre en politiques et procédures financières et d'approvisionnement de l'UNICEF.
• Faire équipe avec les homologues gouvernementaux locaux pour échanger des informations sur la mise en œuvre et le statut du programme/projet ainsi que le mouvement et la distribution des fournitures. • Soutenir la coordination avec les membres de la communauté du développement, y compris les ONG, l'ONU et les agences bilatérales dans l'échange d'informations relatives au secteur.
III – QUALIFICATIONS ACADEMIQUES / EXPERIENCES PROFESSIONNELLES MINIMUM REQUISES
· Avoir un diplôme de niveau avancé (Master) issu d’un établissement accrédité* ou équivalent dans une ou plusieurs des disciplines pertinentes dans les domaines suivants: éducation, gestion de projet, économie, sciences sociales, mobilisation communautaire ou un (des) domaine(s) pertinent(s) à l’assistance internationale pour le développement.
· Un diplôme de licence, en combinaison avec des années d'expérience professionnelle relevant, peut être accepté en lieu et place d'un diplôme de master.
· Pour les détenteurs de Master, au minimum deux ans (02) d’expériences professionnelles à des postes de travail aux niveaux national et/ou international dans les programmes sur terrain pertinents aux programmes d'éducation et au moins cinq (05) ans d’expériences professionnelles pertinentes pour les titulaires d’un premier diplôme universitaire (License).
· Une expérience de travail au sein de l'ONU ou d’une autre organisation internationale de développement est un atout.
· Des études dans le domaine de l’urgence sont un atout.
· Maîtrise du Français et du Malagasy. Une connaissance du dialecte du lieu d’affectation serait un atout.
· Bonne connaissance de l’Anglais comme langue de travail.
· Avoir de bonnes capacités de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
· Avoir de bonnes connaissances des logiciels usuels d’informatique (Word, Excel…).
· Valeur essentielles requises : Engagement, Diversité et Inclusion, Intégrité.
· Compétences de base (obligatoires) : Communication, Travail en équipe, recherche de résultats.
· Compétences fonctionnelles (obligatoires) : Analyse, Planification et Organisation, expertise technique, apprentissage et recherche, formulation de concepts et de stratégies.
· Etre de nationalité Malagasy.

HOW TO APPLY:
IV- SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés sont priés d’adresser une lettre de motivation, un CV détaillé, une copie du carte d’identité nationale ou passeport, une copie du diplôme le plus élevé, un formulaire des Nations Unies (P11) dûment rempli (disponible sur http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) à l’attention de la Chargée des Ressources Humaines, UNICEF Antananarivo, Madagascar, uniquement via à l’adresse E-mail: hrantananarivo@unicef.org avec la référence précise :
“15/STAFF/TA/ATR EDUCATION OFFICER (Androy)_IMIS # 94000”
Tout dossier incomplet ou reçu après le deadline (17 Juillet 2015) ne sera pas considéré.
Seuls les candidats qui seront présélectionnés pour interview seront contactés et recevront une réponse officielle à leur demande de candidature. Les dossiers de candidatures incomplets ou reçus après la date limite ne seront pas considérés.
*Voir la liste des établissements accrédités*sur le lien :**www.whed.net*
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
L’UNICEF est environnement libre de toute discrimination. Les candidatures féminines qualifiées ainsi que celles de personnes qualifiées en situation de handicap sont vivement encouragées.

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