Département: Développement, Communication et Fundraising
Position:Assistant(e) du directeur du développement- Paris
Durée du contrat: CDD
Lieu: Paris, 9ème
Date de démarrage: ASAP
I. ACTED
Depuis 1993, l’association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.
ACTED s’engage à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance effective, et à promouvoir une croissance inclusive et durable.
Nous œuvrons sur le dernier kilomètre de l’action humanitaire. Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.
ACTED met en œuvre plus de 450 projets par an auprès de 8 millions de bénéficiaires dans 35 pays, pour un budget de 160 millions d’euros. Nos équipes sont composées de 400 staff internationaux et 4300 staff nationaux.
II. Profil pays
Le siège d’ACTED s’est installé à Paris en 2000 dans le but de coordonner les interventions de l’organisation à l’échelle mondiale.
Aujourd’hui le siège est composé de 40 personnes dans les départements RH, Finance, Reporting, Audit, HUB logistique et Communication. Ces départements apportent leur soutien aux 35 Directions Pays ainsi qu’aux 3 Directions régionales, comprenant environ 380 expatriés et plus de 4000 salariés nationaux.
Le siège fait aussi office de point de convergence pour la Direction d’ACTED, à savoir la Déléguée Générale, le Directeur du Développement et les quinze membres du Conseil d’Administration.
III. Profil de poste
L’assistant(e) du directeur du développement a pour mission d’assister le fondateur d’ACTED et directeur du développement dans la conduite de ses activités de développement stratégique, de développement organisationnel, de représentation externe, de suivi et de développement des initiatives d’ACTED.
Pour ce faire l’assistant du directeur du développement travaille avec le directeur du développement, en lien avec le directeur général délégué, le directeur de la communication, la direction générale d’ACTED, le chargé de projet et initiative développement, ainsi qu’avec l’ensemble des interlocuteurs externes et internes d’ACTED et du directeur du développement
1.Assistanat général
1.1 Gestion et suivi des réunions et des interventions externes
- Rédaction de note préparatoire, de note de synthèse, de compte-rendu
- Organisation et préparation des dossiers relatifs aux réunions interne et externe
- Préparer les dossiers relatifs aux interventions extérieures du DirDev et assurer la réception en temps et heure de dossiers préparatoires des réunions auxquelles il assiste (collecte de documents : agenda, informations pratiques et documents à consulter avant la réunion…)
- Organisation des déplacements du DirDev
1.2 Relation externes / Partenariats
- Suivi et gestion des dossiers en lien avec le DirDev et le DGD
- Préparation des dossiers et suivi
- Consolidation des contacts (DG, Directeurs…)
- Prise de RDV et suivi
1.3 Secrétariat Général
- Classement et archivage
- Recherche de documentation pour élaboration des dossiers thématiques
- Collecte des informations, contrats, documents à l’intention du DirDev et DGD
- S’assurer de la circulation des informations et du dispatching auprès des différents départements et Direction pour les signatures divers
- Traduction de documents internes
2.Appui à la mise en œuvre des projets et des initiatives d’ACTED
2.1 Appui aux initiatives d’ACTED (Terres d’Afrique, ACTED Lab)
- Lien et suivi avec les responsables des initiatives
- Documentation, consolidation d’information, capitalisation, notes et mémos, dossiers
- Suivi des points d’action
2.2 Initiative et réseau ACTED (Genève, OXUS, Convergences, IMPACT, etc.)
- Assurer le suivi des dossiers et le lien avec la Direction générale
- Appui aux projets d’études, événementiels et opérationnels
IV. Qualifications
Ecole de commerce / Sciences Po
Sens de l’organisation, dynamisme, rigueur, bonne écoute, très bon relationnel
Très bon niveau oral et écrit d’anglais indispensable
Grande adaptabilité et réactivité
Forte motivation pour le secteur d’activité
V. Conditions
Type de contrat : CDD
Avantages: Mutuelle, tickets restaurants et 50% des frais de transports
HOW TO APPLY:
VI. Pour postuler
Merci de nous faire parvenir votre candidature en français : CV, lettre de motivation à l’adresse suivante :jobs@acted.org,avec pour objet la référence suivante:
REF : ADD/HQ/SA
Pour plus d’informations, rendez-vous surhttp://www.acted.org