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Thursday, February 25, 2016

UN LOGISTICIEN ADMINISTRATEUR (H/F) - CAMEROUN (Maroua)

by Unknown  |  at  6:39 AM

Nous recherchons : UN LOGISTICIEN ADMINISTRATEUR (H/F)
Contexte : Au Cameroun, basé à Maroua.
L’extrême nord du Cameroun est la zone la plus pauvre du pays, avec des taux de malnutrition au-dessus du seuil d’alerte et une situation d’insécurité alimentaire affectant plus de 1 400 000 personnes.
ACF a souhaité ouvrir une base au début de l’année 2016, afin de mettre en place des projets en nutrition et santé, ainsi que de santé mentale et pratique de soins.
La base devrait accueillir 3 à 4 expatriés avec une centaine de salariés nationaux pour mettre en œuvre ces programmes.
C’est dans ce contexte que nous cherchons un logisticien-administrateur afin de prendre le relai de cette ouverture de base.
Durée du contrat : 9 mois à pourvoir dès que possible
Le rôle : Sous la supervision du Coordinateur terrain, et en lien avec la Coordination Logistique, vous aurez pour objectif d’assurer le suivi logistique et financier de la base.
Plus précisément, vous serez en charge de :
• Gérer la logistique de la base
  • Piloter l’activité du service
  • Mettre en œuvre et garantir la performance de la chaîne d’approvisionnements de la base
  • Mettre en œuvre et garantir la performance des moyens généraux
  • Effectuer le reporting hebdomadaire et mensuel logistique
    • Participer à la sécurité des biens et des personnes sur la zone
    • Superviser la gestion financière de la base
  • Assurer la comptabilité
  • Assurer la gestion de la trésorerie
  • Assurer la gestion financière°: réaliser les validations et suivis budgétaires
  • S’assurer du respect des procédures financières comme définies sur la mission
    • Encadrer et accompagner les équipes nationales des fonctions support
Le candidat : Titulaire d’une formation de type Bac+ 5 en gestion financière ou logistique, vous justifiez d’une première expérience réussie d’encadrement d’équipes, idéalement acquise pour le compte d’une ONG humanitaire sur le terrain. Vous avez déjà occupé un poste similaire alliant l’activité logistique et la gestion financière d’une mission ou d’une base.
Manager aguerri, vos excellentes capacités organisationnelles et relationnelles vous permettent de coordonner, d’encadrer et de former avec succès vos équipes. Doté d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie et d’un grand sens de l’écoute.
Une première expérience dans un contexte sécuritaire complexe serait appréciée.
Maîtrise du français à l’écrit comme à l’oral indispensable. La maitrise de l’anglais est souhaitée.
Conditions :
Salarié - Rémunération de 1600 à 1975€ bruts mensuels
Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement collectif, mutuelle
5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an

HOW TO APPLY:
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