Contexte et justification
Le MPDL est une organisation internationale non gouvernementale espagnole dont le mandat est la construction de la paix et la promotion des Droits de l’Homme en Espagne et à l’étranger. Le MPDL est présente dans 11 pays du globe.
L’équipe d’administration du MPDL Mali a besoin d’un appui ponctuel du fait d’une surcharge temporaire de travail liée aux justifications à remettre aux bailleurs de fonds. Un spécialiste en administration est donc recherché afin de pouvoir fournir un appui ponctuel au Département d’Administration au siège du MPDL à Madrid et l’administration de la mission du Mali.
Objectifs
Appuyer l’équipe d’administration du siège et du terrain dans les tâches suivantes :
· Mise à jour du rapport économique de mission
· Révision de la situation des archives de documentation économique de la mission Elaboration du rapport final économique du CONVENIO AECID
· Rédaction d’un rapport sur les mécanismes de gestion administratif avec un accent sur l’articulation entre le siège et le terrain
Profil recherché
- Expérience de travail en Afrique, de préférence dans le contexte sahélien
- Expérience de travail comme administrateur, auditeur ou controller dans le domaine de la coopération au développement et l’action humanitaire
- Excellente maîtrise de l’espagnol et du français
- Capacités de communication et diplomatie
- Capacités d’adaptation à différents contextes
- Rigueur et organisation
- Disponibilité totale pour voyager
Durée et localisation
Deux mois et demi entre Madrid et Bamako (approximatif)
HOW TO APPLY:
Merci d'envoyer un CV actualisé et une lettre de motivation à a.fernandez@mpdl.org
Etant donnée l'urgence pour couvrir ce poste, le processus de sélection pourra être clôturé avant la date prévue.