ALIMA recrute un(e) Coordinateur(rice) Logistique dans le cadre de son programme d'urgence en Centrafrique.
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
Suivi de l’activité et définition des objectifs
o Décrit et analyse son activité dans son environnement :
- compile les données logistiques et les analyse,
- contribue à la mise en place des outils permettant au desk et aux équipes de participer au suivi de la mission et aux prises de décisions (sitreps, rapports d’activité, rapports de visites etc.)
o Participe aux discussions sur la conduite du projet et la définition des objectifs :
- participe à la détection (visites et recherche d’informations) et à la réaction rapide aux urgences,
- participe à la surveillance des opérations sur les projets,
- se déplace pour assurer la supervision et le suivi des activités logistiques sur le terrain.
Mise en œuvre des programmes
o Organise et encadre le fonctionnement logistique de la base de coordination (capitale) : (Organigramme, profils de poste, encadrement, formation, procédures de contrôle,…).
o Organise et contrôle l’approvisionnement des projets (Commandes internationales et locales, stockage, réception, livraison, transport,…).
o Planifie et assure le suivi des programmes logistiques des divers projets en adéquation avec les besoins médicaux (état des lieux, priorités, budget, choix techniques, supervision avancé des projets,…).
o Organise et encadre le fonctionnement de la logistique des missions (briefing, visite, personnel, appui au log terrain,…).
o Garantit l’adéquation des équipements, leur entretien et leur renouvellement (équipement et besoins, procédures, gestion parc, anticiper, planifier, renouveler,…).
o Supervise l’application des mesures d’hygiène dans les structures de santé avec le coordinateur médical (Eau, hygiène, assainissement, lutte anti-vectorielle,…).
o Assure l’adéquation des conditions de vie des équipes (Bâtiments, standard de confort, récupération,…).
o Supervise la gestion sécuritaire en lien avec le RP (analyse des risqués, suivi des mouvements, rédaction des guide sécu,…).
o Limite les risques pris par les équipes, en veillant à la présence, la fiabilité et la bonne utilisation des moyens et méthodes utilisés pour la sécurité (informations, équipements, briefing, formation,…).
o Assure la gestion financière logistique du programme :
- Elabore le budget logistique et assure les révisés budgétaires en fonction des travaux en cours et planifie les activités à venir ;
- Suit les dépenses par axes analytiques et les analyse, en collaboration avec les responsables administratifs.
Gestion des ressources humaines logistique
o Composition des équipes
- Définit les postes nécessaires au regard de son activité et établit les profils de poste ;
- Organise le recrutement du personnel dans son activité (avec l’appui du CoFin/RH) ;
- Organise avec les superviseurs le remplacement du personnel absent.
o Encadrement des équipes
- Organise et supervise le travail des membres de son équipe,
- Encadre et organise les réunions régulières de son équipe ;
- Gère la circulation de l’information au sein de son équipe ;
- Identifie les potentiels au sein du personnel de son activité.
o Bilan individuels
- Réalise les bilans individuels des responsables d’activités dont il a la charge et délègue la réalisation des bilans des autres personnels.
o Formation continue
- Définit les besoins en formation de son équipe en adéquation avec les objectifs du projet ;
- Participe à la formation des membres de son équipe par l’accompagnement dans le travail.
o Cadre administratif
- Respecte le règlement intérieur dans l’organisation du temps de travail ainsi qu’éventuellement sur d’autres aspects.
Pour visualiser le profil de poste, cliquez sur le lien ci-dessous:
HOW TO APPLY:
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à candidature@alima-ngo.org, en précisant dans l’objet du message la référence "COLOG RCA" avant le 15 août 2015.