Powered by Blogger.

Labels

Tanzania NGO JOBS Kenya Agriculture Health - Medical Jobs Consultancy FINANCE JOBS MOZAMBIQUE South Africa United Nations - Les Nations Unies Ethiopia Rwanda Administration Zambia Ghana Zimbabwe Malawi Engineering Jobs Angola Education Jobs NIGERIA Uganda Namibia South Sudan Tunisia Botswana Monitoring and Evaluation Sudan Liberia Senegal Sierra Leone EGYPT Lesotho MEDIA - PUBLICATIONS Swaziland Human Resources MADAGASCAR Somalia Algeria Libya Mali ACCOUNTANT Mauritania Project Management Scholarships for Africans Burundi AfDB - African Development Bank Djibouti FREIGHT - AVIATION JOBS Guinea Logistics - Transport Burkina Faso Maroc - Morocco Peace and Security Republic of Congo TOGO Benin Cote d'Ivoire Law - Legal Jobs Research Jobs WHO World Health Organization Cameroun Gambia Seychelles Niger Central African Republic Sales Jobs Volunteers AU African Union ECOWAS Environmental Jobs Equatorial Guinea Eritrea ICT JOBS International Organization for Migration Procurement Jobs Internships USAID Climate Change FAO Food and Agriculture Organization Gabon Mauritius - Maurice TCHAD - CHAD Congo FOOD AND NUTRITION JOBS MINING JOBS Save the Children Cape Verde EAC East African Community TELECOMMUNICATION JOBS Teaching Jobs Comoros Information Technology Software Engineering WFP World Food Programme BANKING JOBS SADC Southern African Development Community United States Embassy World Vision ILO International Labour Organization NEPAD Réunion Sahrawi Arab Republic SaoTome and Principe UNECA Economic Commission for Africa University Jobs Western Sahara

Tuesday, December 23, 2014

HCR-DRC Liste de Spécialiste des Enquêtes

by Unknown  |  at  4:20 AM

AVIS DE VACANCE: HCR-DRC Liste de Spécialiste des Enquêtes
Francophones seulement
Titre du poste: Spécialistes des Enquêtes
Nombre de postes: Deux (2)
Date limite pour les applications: Le 28 Janvier 2015
Renseignements généraux:
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a plus de 947 partenaires d'exécution à travers le monde. Sur ce nombre, 733 sont des ONG (78%).
Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) est une organisation humanitaire internationale privée possédant des bureaux dans 36 pays à travers le monde pour protéger les personnes déplacées et trouver des solutions durables. Le DRC est parmi les partenaires d'exécution du HCR assurant des activités telles que la gestion de camp, la protection, la fourniture d’eau et d’installations sanitaires, des services communautaires et des moyens de subsistance dans plusieurs pays à travers le monde.
Afin de parvenir au renforcement de la responsabilisation et de la qualité de la performance de la part des ONG partenaires du HCR, une liste de Spécialistes des Enquêtes est en cours de création. La liste comprendra des personnes possédant une expérience et des qualifications d'enquête pertinentes et spécialisées, disponibles à court préavis, pour mener des enquêtes sur les allégations de faute professionnelle. Cette liste sera disponible pour le HCR et les ONG partenaires du HCR afin de garantir que les allégations de faute professionnelle sont rapidement poursuivies, et les enquêtes nécessaires sont effectuées.
Le HCR a accordé la mise en œuvre de la liste au DRC, qui établira et administrera la liste des Spécialistes des Enquêtes HCR-DRC. Une coopération, coordination et consultation rapprochées seront maintenues avec le Service d'enquête du Bureau de l'Inspecteur général (OIG) du HCR à Genève.
Responsabilités globales: Spécialiste de Enquêtes
Le Spécialiste des enquêtes sera chargé de mener des enquêtes sur les allégations de faute professionnelle, comme la mauvaise gestion, la fraude, la corruption, les représailles sur les dénonciateurs, le harcèlement au travail, l’abus de pouvoir, le harcèlement et les abus sexuels, les violations ou un mépris délibéré de règlements, règles et instructions administratives, qui impliquent le personnel, les entrepreneurs et autres personnes travaillant pour des organisations partenaires du HCR.
Responsabilités fonctionnelles
Pour les cas qui lui sont confiés, le Spécialiste des Enquêtes devra:
• Planifier, organiser et gérer les examens initiaux, les évaluations préliminaires et / ou les enquêtes d'inconduite présumée ou de violation des politiques et procédures de l'Organisation.
• Préparer des plans de travail pour examen et approbation.
• Recueillir, saisir et analyser toutes les preuves pertinentes (documentaires, physiques, électroniques, etc.), en documentant le processus conformément aux procédures organisationnelles telle que la chaîne de possession (chain of custody). Organiser les documents volumineux et dossiers complexes.
• Mener des entretiens de plaignants, témoins et sujets. Rédiger les comptes rendus de conversation, qui devront être revus et signés par les personnes interrogées. Les entretiens de sujets et de témoins cruciaux devront être enregistrés électroniquement.
• À la fin de la mission, préparer un rapport détaillé conformément aux lignes directrices d'enquête de l'organisation. Le rapport comprendra le dossier administratif complet et inclura les références en bas de page renvoyant aux éléments de preuve (documentaires et testimoniaux). Le rapport expose les faits, preuves à l'appui, l'analyse et l'évaluation de la preuve, les conclusions ainsi que les recommandations pour les prochaines étapes.
• Le cas échéant, fournir un soutien post-rapport et effectuer des recherches juridiques et de sources publiques.
• Effectuer d'autres tâches connexes selon les besoins.
Qualifications
Les candidats concernés doivent avoir:
• Un diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent ou une qualification professionnelle pertinente ainsi qu’une expérience pratique.
• Au moins cinq années d'expérience dans le travail d'enquête professionnel, en application de la loi, en enquêtes criminelles ou dans des domaines connexes.
• Expertise et expérience dans le domaine de la corruption, de la fraude et des enquêtes.
• Aptitude à recueillir et analyser des preuves, y compris électronique, et conduire des entretiens de témoins et de sujets.
• Capacité à organiser quantités de documents volumineux, planifier son travail et gérer des priorités contradictoires.
• Aptitude avérée à rapidement, et avec précision, analyser, évaluer et résumer les faits de l’enquête, les observations, conclusions et recommandations.
• Excellente capacité de rédiger et communiquer en français. Aptitude avérée à communiquer des concepts complexes par écrit, y compris les rapports d'enquête en français. La capacité de communiquer également, verbalement et par écrit, en anglais.
• Expérience au niveau international souhaitable.
• Connaissance des politiques, procédures et opérations des Nations Unies est un atout.
Termes et conditions Disponibilité: à partir de février 2015.
Toutes les demandes et les CV doivent être soumis en anglais.
Les termes et conditions d’emploi pour le Spécialiste des Enquêtes de la liste du HCR-DRC seront organisés selon les règles et procédures de l'organisation contractante qui demande les services du Spécialiste.
Des missions de voyage vers des bureaux internationaux, y compris des missions sur le terrain, pourraient être nécessaires selon le cas. Ces voyages pourraient inclure des missions dans des lieux d’affectations aux conditions difficiles.

HOW TO APPLY:
Processus de demande
Les candidats intéressés qui remplissent les conditions mentionnées ci-dessus, doivent soumettre leur CV à jour (pas plus de 4 pages), les détails de trois références professionnelles et une lettre d'accompagnement.
Veuillez noter que nous n’acceptons que les candidatures envoyées par le biais notre système en ligne sur www.drc.dk > Vacancies > Current vacancies ​
La date limite pour les applications est le 28 Janvier 2015.
Toutes les candidatures seront examinées par un processus équitable de sélection. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Pour plus d'informations sur la liste, contactez Mme. Lotta Ljunggren, Coordonnatrice de la Liste à :lotta.ljunggren@drc.dk.

Blog Archive

Proudly Powered by Blogger.