Première Urgence – Aide Médicale Internationale est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale, à but non lucratif, apolitique et laïque. L’ensemble de ses personnels se mobilise au quotidien pour couvrir les besoins fondamentaux des victimes civiles mises en péril, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique. L’objectif est d’aider les populations déracinées dans l’urgence, tout en leur permettant de regagner rapidement autonomie et dignité.
L’association mène environ 250 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PU-AMI intervient en appui à près de 3 millions de personnes dans 19 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Caucase et en France.
L’association mène environ 250 projets par an, dans les domaines de la sécurité alimentaire, la santé, la nutrition, la réhabilitation d’infrastructures, l’eau et l’assainissement et la relance économique. PU-AMI intervient en appui à près de 3 millions de personnes dans 19 pays, en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, dans le Caucase et en France.
Dans le cadre de nos activités au Cameroun, nous recherchons un(e) Responsable de Base Batouri.
Sous la responsabilité du Chef de Mission, le (la) Responsable De Base est en charge du bon fonctionnement de la Base de Batouri et de la mise en œuvre des projets urgence lié à la situation des nouveaux réfugiés Centrafricains dans l’Est sur les principaux sites d’entrée et les sites d’accueil.
Sécurité : Il/Elle est responsable de la sécurité sur sa base
Programmes : Il/Elle coordonne les équipes et s’assure de la bonne mise en œuvre du et/ou des projet(s) dans les aspects opérationnels et qualitatifs (suivi des objectifs, respect des échéances et des lignes budgétaires, contrôle de la qualité).
Ressources Humaines : Il/Elle supervise l’ensemble des équipes de la base (personnel expatrié et national)
Suivi logistique, administratif et financier : Il/elle suit les volets logistiques, administratifs et financiers sur sa base pour la mise en œuvre des programmes, et s’assure du respect des procédures afférentes, avec l’appui fonctionnel du/de la Coordinateur/trice Logistique (CLOG) et du/de la Coordinateur/trice Administratif/ve et Financier/e (CAF) de la mission.
Représentation: Il/Elle assure la représentation sectorielle de PU-AMI sur la zone dont il/elle à la charge auprès des partenaires, bailleurs et des différentes autorités.
Coordination : Il/Elle assure la bonne circulation des informations entre la zone dont il/elle a la charge et l’équipe PU-AMI de coordination, et participe à l’orientation stratégique de la mission dans la réponse d’urgence.
Evaluation / Stratégie : Il/Elle participe à l’identification des besoins dans sa zone d’intervention, Il/Elle participe à l’élaboration de la stratégie et propose de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés dans sa zone d’intervention.
Programmes : Il/Elle coordonne les équipes et s’assure de la bonne mise en œuvre du et/ou des projet(s) dans les aspects opérationnels et qualitatifs (suivi des objectifs, respect des échéances et des lignes budgétaires, contrôle de la qualité).
Ressources Humaines : Il/Elle supervise l’ensemble des équipes de la base (personnel expatrié et national)
Suivi logistique, administratif et financier : Il/elle suit les volets logistiques, administratifs et financiers sur sa base pour la mise en œuvre des programmes, et s’assure du respect des procédures afférentes, avec l’appui fonctionnel du/de la Coordinateur/trice Logistique (CLOG) et du/de la Coordinateur/trice Administratif/ve et Financier/e (CAF) de la mission.
Représentation: Il/Elle assure la représentation sectorielle de PU-AMI sur la zone dont il/elle à la charge auprès des partenaires, bailleurs et des différentes autorités.
Coordination : Il/Elle assure la bonne circulation des informations entre la zone dont il/elle a la charge et l’équipe PU-AMI de coordination, et participe à l’orientation stratégique de la mission dans la réponse d’urgence.
Evaluation / Stratégie : Il/Elle participe à l’identification des besoins dans sa zone d’intervention, Il/Elle participe à l’élaboration de la stratégie et propose de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés dans sa zone d’intervention.
HOW TO APPLY:
Merci d'envoyer votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation) sur : recrutement@pu-ami.org en indiquant dans l'objet de l'email "CAMEROUN - RdB Batouri"