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Thursday, March 5, 2015

Responsable Administratif et Financier

by Unknown  |  at  3:16 AM

Missions et objectifs du poste

Sous la responsabilité de la direction générale, vous supervisez le service administratif et financier du siège composé de 6 personnes (2 assistantes administratives, 1 comptable et 4 contrôleurs de gestion), vous assurez les missions suivantes et travaillez en relation avec les directeurs régions ou pays, les responsables des unités support du siège et les responsables administratifs et financiers des antennes locales :
Direction administrative et financière :
  • Management du service administratif et financier siège
  • Supervision du secrétariat et du service logistique
  • Établissement des budgets consolidés annuels
  • Analyse financière et pilotage des équilibres économiques
  • Définition et coordination de la stratégie financière GERES Monde
  • Supervision du contrôle de gestion des projets
  • Coordination de la structuration et de l’accompagnement/formation des équipes financières terrain en lien étroit avec les contrôleurs de gestion et les responsables régions/pays
  • Organisation du contrôle interne et mise en place d’outils et de procédures
  • Pilotage et coordination des chantiers de structuration administrative et financière
  • Supervision et suivi de la comptabilité, y compris déclarations sociales et fiscales
  • Pilotage de la clôture des comptes et gestion de la relation avec le Commissaire aux Comptes
  • Supervision de la trésorerie et gestion de la relation avec la banque
Participation à la stratégie et à la gouvernance GERES Monde :
  • Participation au comité de direction siège
  • Participation au comité de direction élargi réunissant l’ensemble des directeurs siège et régions
  • Participation à l’exercice stratégique GERES Monde
  • Participation à divers chantiers stratégiques transversaux

Profil du/de la candidat(e)

  • Formation supérieure Bac + 4/5 en école de commerce ou master 2 orienté finance/audit
  • Expérience minimum de 7 ans
  • Expérience en audit et/ou contrôle interne
  • Expérience en management d’équipes, y compris à distance
  • Expérience en ONG indispensable
  • Excellente maîtrise de la comptabilité et d’un ou plusieurs logiciels comptables
  • Compétences en analyse financière
  • Connaissance des règles des bailleurs publics (EuropeAid, FFEM-AFD, GIZ, UNDP, World Bank, etc.)
  • Anglais courant indispensable
  • Connaissances juridiques, RH
  • Excellente maîtrise des outils informatiques classiques (Word, Excel, Power Point)
  • Autonomie, méthode, rigueur, flexibilité, pédagogie, diplomatie, compétences relationnelles et rédactionnelles, vision stratégique et organisationnelle

Conditions

  • Contrat : CDI, statut cadre
  • Poste à temps plein
  • Début souhaité : dès que possible
  • Rémunération mensuelle brute: selon profil et grille de salaire GERES
  • Autres avantages : complémentaire santé obligatoire (prise en charge employeur : 50%), tickets restaurant (prise en charge employeur : 60%), abonnement transport public (prise en charge employeur : 50%)
  • Poste basé à Aubagne (13), déplacements ponctuels à Paris, 1 à 2 déplacements par an à l’étranger

HOW TO APPLY:
Envoyer le CV accompagné d'une Lettre de Motivation: recrutement@geres.eu
Ou postuler directement sur le site du GERES: http://www.geres.eu/

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